Mois sans tabac avec l’hypnose : interview France Bleu de Karine Goldschmidt

Si vous voulez arrêter de fumer, c’est le moment !

Le mois sans tabac débute le mercredi 1er novembre 2017. Un défi collectif avec des initiatives pour soutenir les fumeurs. L’hypnose est aujourd’hui de plus en plus utilisée.

Karine Goldschmidt, hypnopraticienne installée à Colmar depuis déjà 4 ans,  a vu le lancement du mois sans tabac l’année dernière. Dans son cabinet, les fumeurs ont été 30% de plus à pousser sa porte. Chez elle, la séance dure 1 heure, basée sur le dialogue le patient reste conscient, un travail qui permet de couper tout lien avec la cigarette.

Écouter l’interview originale en intégralité :

bouton_hypnose_prendre_rdv_MOIS_SANS_TABAC

Pour réussir il faut avant tout être motivé et réceptif.

‘‘La personne travaille autant que moi, si ce n’est plus. Lorsqu’on est en transe hypnotique, on travaille avec l’imaginaire, et c’est donc parce que la personne accepte d’imaginer que le travail peut se faire’’ a souligné Karine Goldschmidt.

Lire également : Qu’est-ce que l’hypnose et la transe hypnotique ?

Pour plus d’efficacité, la première séance d’hypnose peut être complétée par une seconde, et pour aider les ex-fumeurs à leur retour à la maison, Karine Goldschmidt leur enseigne l’autohypnose.

Lire également : Apprendre l’auto-hypnose

bouton_hypnose_prendre_rdv_MOIS_SANS_TABAC

Témoignage de Nina, qui a arrêté de fumer depuis 60 jours grâce à l’hypnose.

Parmi ses patients, Nina, grande fumeuse. Depuis 19 ans elle fumait 30 cigarettes par jour. Elle a essayé la cigarette électronique en vain. Sa tabacologue lui a conseillé l’hypnose, et ça a réussit.

La colmarienne a été libérée du tabac en une séance.

‘‘On ne se souvient pas de la séance, mais c’est quand même long dans le subconscient. Tout au long, il y a un travail qui se fait et à la fin de cette séance d’hypnose on se sent vraiment différent. Je ne me sentais pas quelqu’un d’autre, je me sentais moi-même, mais sans cette addiction à la nicotine’’ a-t-elle témoigné.

Cela fait 60 jours que Nina a arrêté le tabac grâce à l’hypnose. Tout va bien pour elle. Elle ne pense plus à la cigarette et a fait de sacrés économies, soit 300 euros par mois en plus dans sa poche.

À écouter : témoignage de Nina sur le site de France Bleu

Le grand Est est la région de France où il y a le plus de fumeurs. 28% des jeunes fument en Alsace.

Prendre rendez-vous pour arrêter le tabac dès novembre

 

france_bleu_interview

INTERVIEW FRANCE BLEU : lundi 30 octobre 2017 (diffusion 7h00 et 8h00), Karine Goldschmidt – hypnothérapeute à Colmar – était l’invitée de Guillaume Chhum sur radio France Bleu Alsace 102,6 MHz. Voir l’annonce de l’interview France Bleu