Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’état d’hypnose, ou plus justement transe hypnotique, est naturel. Chacun d’entre nous l’expérimente plusieurs fois par jour. Par exemple, le soir avant de s’endormir et le matin avant de se lever, entre le sommeil et l’éveil, ou, lors d’une conversation passionnante quand on n’entend même plus les bruits qui nous entourent, ou encore, en regardant un film qui nous fascine au point d’oublier l’endroit où l’on est. Dans chacun de ces cas, la notion même de temps disparaît.

En séance d’hypnose, de simples techniques permettent de retrouver cet état dans lequel vous êtes totalement conscient(e) et où le corps est relaxé. Vous ressentez un véritable lâcher-prise. Ainsi il vous est possible de communiquer avec votre subconscient qui répond à votre questionnement, que ce soit sous forme d’images, de sensations, de symboles ou de métaphores, et ses réponses sont parfaitement adaptées à ce que vous êtes en mesure de comprendre, de recevoir ou de transformer. C’est un peu comme si vous rêviez éveillé(e).

C’est ainsi que de séance en séance, l’hypnothérapie vous aide à vous libérer du tabac, du stress, du conditionnement, des phobies, des angoisses, de l’insomnie, mais également à rééquilibrer votre poids, transcender les épreuves, faire le deuil… et surtout, à retrouver confiance et estime de soi.

Découvrir les principales applications de l’hypnose

call-banner-medium

hypno_relaxation_hypnose_colmar