De l’approche symptomatique à la thérapie par l’hypnose

Grâce à l’hypnose nombre de symptômes peuvent être gérés, apaisés, transformés ou disparaître. De l’arrêt du tabac, à la perte de poids, de la gestion des émotions, du stress et des angoisses ou encore pour mieux dormir, sans oublier les tocs ou les phobies, l’hypnose ouvre le champ des possibles.

Lors de la transe hypnotique un dialogue, un lien direct s’établit entre votre conscient (votre logique, votre mémoire à court terme) et votre subconscient (votre imaginaire,votre mémoire à long terme, vos émotions, vos croyances et vos valeurs…) Vous êtes conscient, à aucun moment vous ne dormez. C’est naturel et vous pouvez à loisir ouvrir les yeux, bouger et parler car vous répondez aux questions du praticien.

Découvrir les principales applications de l’hypnose

Avec la thérapie par l’hypnose ce double dialogue,  intérieur d’une part et avec l’hypnothérapeute d’autre part, permet des recadrages, des prises de conscience et donc un nouvel éclairage qui transforme votre perception émotionnelle et sensitive. 

La vérité réside dans votre perception des différents événements de votre vie … Et vous pouvez la modifier dès lors que vous comprenez, que vous sentez son aspect illusoire. Et votre problématique étant liée à votre perception … C’est là qu’une fois apaisé(e) vous avez le choix d’aller encore plus loin. Oui, au delà de la problématique vous pouvez aller à la cause, en trouver l’origine et la thérapie par l’hypnose vous offre de découvrir les outils nécessaires à une transformation durable et profonde.

Suivre une thérapie par l’hypnose avec Karine Goldschmidt