Gérer ses angoisses par l’hypnose

Gérer ses angoisses – mais aussi le stress et l’anxiété qu’elles génèrent – peut s’avérer difficile voire contraignant, au point que parfois ces troubles se transforment en crises de panique ou en phobies. L’hypnothérapie, elle, vous donne accès aux différents mécanismes qui se sont mis en place, et qui sont d’ailleurs souvent des schémas répétitifs.

Durant l’enfance, les évènements vécus s’impriment dans le subconscient en façonnant croyances et valeurs, qui, tout comme le conditionnement, déterminent une grande part du comportement adulte.

Certains traumatismes ou leur succession (décès, maladie, divers problèmes au travail, perte d’emploi, agressions de toutes sortes, tensions dans le couple ou la famille…) peuvent aussi être à l’origine du réveil de vos angoisses allant jusqu’à perturber votre sommeil, votre humeur et/ou votre énergie.

La transformation de vos angoisses et croyances par la transe hypnotique

Durant la transe hypnotique, le lien qui s’établit entre votre conscient et votre subconscient vous permet de réaliser, de comprendre et ainsi de transformer et recadrer vos anciennes croyances, ce qui contribue à modifier la perception même que vous avez de vos angoisses.

Cela passe par l’accueil et l’acceptation, une véritable écoute du corps et des émotions que vous laissez s’exprimer pleinement : vous vous autorisez à être et surtout à les vivre pleinement comme pour les transcender. Ainsi, avec l’hypnose, vous êtes petit à petit en mesure de gérer et même d’apaiser toute cette anxiété.

Une thérapie par l’hypnose vous donne donc progressivement accès aux outils qui sont déjà en vous pour soulager vos angoisses.

Prendre rendez-vous pour une séance d’hypnose