Femme enceinte : Devenir non-fumeuse grâce à l’hypnose
En 2016, sur les 30% de femmes qui fumaient avant leur grossesse, environ la moitié avaient arrêté avant le troisième trimestre et 45% avaient baissé leur consommation, mais sans arrêter définitivement.
Aujourd’hui, de plus en plus de femmes se tournent vers l’hypnose pour en finir avec le tabac.
« La perspective d’un enfant peut réveiller chez la femme enceinte une volonté et une énergie insoupçonnées, lui donnant le déclic pour arrêter de fumer » disait il y a déjà quelques années la directrice générale de l’Inpes (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé), devenu aujourd’hui SpF (Santé publique France).
Aussi, cette année, le Mois sans tabac accentue plus que jamais sa communication sur le tabagisme durant la grossesse, un risque majeur pour la future maman et le bébé dont les dangers ne sont plus à démontrer. Parmi ceux-ci: une mauvaise oxygénation et un retardement de la croissance du foetus, des risques accrus de fausse couche et de mort subite du nourrisson, mais plus tard également chez l’enfant, une prédisposition aux troubles du comportement et au développement d’addictions.
Lire également : Comment se déroule le sevrage tabagique par l’hypnose ?
L’hypnose peut aider et accompagner les femmes enceintes fumeuses à en finir une fois pour tout avec la cigarette, et cela en harmonie et respect d’elle-même et de leur futur bébé. Le Ministère chargé de la santé recommande d’ailleurs parmi les traitements d’aide à l’arrêt autorisés pendant la grossesse, de privilégier les approches psychologiques et comportementales plutôt que les substituts nicotiniques tels que patchs, gommes et pastilles OU inhaleurs… Rappelons également que 82% des femmes enceintes s’arrêtent de fumer pendant la grossesse pour reprendre après l’accouchement, alors que ce serait justement l’occasion idéale pour rompre définitivement avec la cigarette, d’autant plus pour les mères qui souhaitent allaiter.
En effet, on sait que la nicotine passe rapidement dans le lait et peut entraîner chez le bébé de l’irritabilité, des nausées et vomissements, anomalies du rythme cardiaque, etc. et le goût du lait, prononcé, peut déplaire à l’enfant. Alors relevez le défit, l’allaitement, en plus d’être bénéfique peut créer un contexte favorable à l’arrêt du tabac. Profitez de cet épanouissement que procure la relation mère-enfant pour devenir une mère non fumeuse avec l’hypnose tout en alliant santé et bien-être, et de la façon la plus naturelle qui soit.
En résumé le sevrage tabagique est, au moment de la grossesse et de l’allaitement, une fabuleuse opportunité pour continuer à vous occuper de vous ! C’est primordial, car l’arrêt du tabac, pour être durable, doit avant tout être effectué pour soi-même.
ou appeler au
06 17 90 67 14